Introduction
Le milk-shake est une boisson dont la définition n'est pas aussi évidente que je ne le pensais. La frontière avec le smoothie n'est pas si loin. Pour moi un milk-shake est une boisson préparée à base de glace et de lait alors que le smoothie est une boisson à base de fruits uniquement, mais certains y ajoute un produit laitier comme du lait ou du yaourt. Finalement, je suis un peu perdue, et je me suis rendue compte que je ne suis pas là seule à me poser ce genre de questions, comme vous pouvez le voir sur le blog "honeybellscookery" (http://www.honeybellscookery.com/2012/05/milkshake-vs-smoothie-whats-difference.html)
Quoi qu'il en soit, ce sont des boissons bien rafraichissantes, très bonnes, qui redonnent de l'énergie, et qui sont super faciles à préparer ! Le parfum fraise banane est un classique que j'aime beaucoup, surtout en ce moment avec les fraises qui envahissent le marché.
Matériels et méthodes
- 4 grands verres
Temps estimé :
- 10 minutes
Matériels spécifiques :
- Blender idéalement sinon mixeur plongeant
Ingrédients :
- Environ 400-500 g de fraises
- 1 banane
- 4 boules de glace vanille
- 30 cl de lait
- 2 petits glaçons (facultatif)
Méthode :
Lavez, équeutez et coupez les fraises. Placez les dans le bol de votre blender, ou à défaut dans un récipient pour pouvoir mixer avec un mixeur plongeant.
Ajoutez la banane coupée en rondelles.
Mettez ensuite la glace et le lait (et éventuellement les glaçons). Ajustez la quantité de lait selon la consistance que vous souhaitez.
Les glaçons permettent d'obtenir un milk-shake bien froid, mais je trouve qu'ils diluent un peu le milk-shake et rendent le goût un peu plus "fade".
Mixez l'ensemble afin d'obtenir une boisson bien onctueuse. Servez immédiatement.
Conclusion
Je n'ajoute pas de sucre dans cette recette donc le milk-shake obtenu est sucré par les fruits et la glace à la vanille, ce qui plaira bien à tous ceux qui essaient de limiter les apports en sucre.
Vous pouvez ajouter de la chantilly pour plus de gourmandise (par exemple la chantilly mascarpone de Christophe Michalak - cliquez dessus) et en faire un bon goûter à lui tout seul.
Et n'oubliez pas la paille !
Mon inspiration avec les fruits que j'avais sous la main.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire