14 avril 2015

Verrines bananes spéculoos ganache montée chocolat



Introduction

J'ai eu l'idée de faire ce dessert pour utiliser un restant de ganache montée chocolat que j'avais préparée pour mes cupcakes chocolat déguisés en nids de Pâques (cliquez dessus). Et bien, je n'étais pas du tout mécontente car c'est ultra rapide à préparer (même si vous devez préparer une ganache montée exprès) et ça s'avale tout seul.

Matériels et méthodes 

Quantité :
- j'ai fait 5 verrines

Temps estimé :
- 10 minutes pour la préparation des verrines
- 15 minutes + 5 minutes pour la ganache montée (qu'il faut commencer la veille)

Matériels spécifiques :
- Un batteur électrique ou un robot pour la ganache montée

Ingrédients :
- 2 bananes
- 10 spéculoos
- Ganache montée chocolat (cliquez ici)

Méthode :

Préparez la ganache montée au chocolat. La recette est dans l'article Petits nids de Pâques (cliquez dessus).
Coupez en petits dés les bananes et arrosez-les de citron pour éviter qu'elles noircissent. J'ai mis du citron vert, cela rajoute un goût assez agréable.
Répartissez-les au fond d'une verrine.


Emiettez les spéculoos dans un sac congélation. Ils s'émiettent très facilement, donc pas besoin de s'énerver dessus.
Parsemez-en sur les bananes.


Enfin, dressez la ganache montée sur la couche de spéculoos.


Pour apporter un peu de croustillant et pour décorer, j'ai mis des perles craquantes au chocolat.


Conclusion

Un dessert simple, qui nécessite très peu de préparation, qui fait son effet et qui se mange très facilement. Que demander de mieux ?!


Références

Ma petite tête pour éviter de manger toute seule 20 cupcakes et pour faire partir plus rapidement ma ganache montée.
La recette de la ganache montée est inspirée du livre de Mercotte, "Envie de desserts".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire